Metier

diagramme excel tableau

Diagnostic immobilier : où trouver une bonne veille juridique et réglementaire

Depuis 1996, la législation a rendu un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente et la location et en a fait évoluer plusieurs. Ces changements imposent aux techniciens de cette profession strictement réglementée une formation continue et sérieuse sur les textes de loi, sur les méthodes de calcul et sur le matériel nécessaire …

vente maison diagnostic

Diagnostic immobilier : quelle réglementation avant démolition ?

Les diagnostics immobiliers s’imposent aussi avant la démolition de tout ou partie d’un logement ou d’un local professionnel. Ils servent à vérifier la présence ou non d’amiante, des termites et de plomb et donc d’évaluer les risques encourus par le voisinage et les professionnels intervenant sur le chantier. Comme c’est le cas pour les transactions …

cle diagnostics

Diagnostic immobilier : puis je le faire tout seul ?

La règlementation relative aux diagnostics immobiliers n’interdit pas aux vendeurs ou bailleurs d’un bien immobilier de réaliser eux-mêmes certains des diagnostics obligatoires dans le cadre d’une transaction. Dans ce cas, elle lui fait porter l’entière responsabilité pénale en cas de contestation d’un de ces diagnostics, qui lui fait assumer les éventuelles pénalités financières qui pourraient …

住宅と知識

Comment financer sa formation de diagnostiqueur immobilier ?

Vous avez décidé de devenir diagnostiqueur immobilier ? Sachez alors que vous former à ce métier aura un coût variable en fonction du type de formation suivie. En l’occurrence, les formations longues s’avèrent logiquement plus onéreuses que les cycles courts. Toutefois, sachez qu’il existe des solutions pour financer votre formation de diagnostiqueur immobilier. Découvrons sans plus …