Conseils pour choisir vos options lors de la souscription votre abonnement EDF ?

edf consommation

Pour toute nouvelle construction, souscrire à un abonnement EDF est obligatoire. Pour cela, il convient de faire le point sur les avantages et les inconvénients concernant les différentes options qui sont proposées par les fournisseurs. Pour l’avoir vécu une fois, je peux vous dire que ce n’est pas du tout facile. En principe, on a une option de base qui comprend un abonnement de base EDF et d’un tarif au KWH. C’est en effet un tarif qui ne prend pas en considération l’heure encore moins la période de l’année. Voici les autres formules disponibles chez EDF.

L’option Tempo ou EJP (Effacement des jours de Pointe)

L’option Tempo est une des principales options proposées par EDF. C’est en effet un forfait d’électricité auquel tous les clients d’EDFpro peuvent adhérer. C’est aussi une formule permettant aux souscripteurs de bénéficier de 3 catégories de jours bien importantes. On a d’abord les jours bleus qui durent 300 jours, les jours blancs qui comptent 43 jours ainsi que les jours rouges qui comptent 22 jours. L’avantage avec cette option, c’est qu’elle est offerte gratuitement par EDF et un installateur vient gratuitement l’installer chez vous. De plus, la souscription à cette option ne signifie pas un engagement définitif. Cependant, il s’agit d’un contrat d’un an seulement et il est possible de le résilier sans une quelconque procédure.

Une option avec un tarif heure creuse

Il s’agit d’une option qui permet aux clients d’EDF de bénéficier d’un tarif réduit de 8 heures. C’est ainsi une option très adaptée aux logements dotés d’équipements électriques multiples. Du coup, lorsque vous prévoyez d’utiliser des radiateurs électriques, c’est sans doute l’option la plus avantageuse. Tout ce qu’il faudra, c’est déterminer vos heures creuses. Cependant, il faut dire que ce type d’abonnements électrique est un peu plus cher que les autres options. L’avantage avec cette option, c’est qu’il permet de dépenser moins cher durant les heures creuses. Du coup, il sera possible de programmer le fonctionnement de vos appareils électroménagers durant les heures creuses.

Choisir vos options chez EDF : ce qu’il faut prendre en compte

Il faut surtout savoir que chaque option chez EDF a son lot d’inconvénients. Avec l’option Tempo, EDF choisit par exemple 5 jours où la consommation énergétique coûte très cher. Ces jours tombent le plus souvent entre 1er novembre et le 31 mars. Du coup, ce n’est pas toujours l’option la plus avantageuse pour les ménages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *