Comment fabriquer une pergola ?

fabriquer pergola

Les pergolas sont des structures relativement peu imposantes; et pourtant, leur installation se doit d’être mûrement réfléchie. Car le moindre faux pas lors de la construction peut entraîner d’importants dégâts, aussi bien néfastes pour les matériaux que pour la tenue de l’annexe, tout comme un abri de piscine ou un carport.

Bien sûr, vous avez la possibilité de faire appel à une entreprise spécialisée en la matière. Elle vous soumettra un projet, pensé en fonction de vos envies et des possibilités de votre terrain. Puis ses artisans s’occuperont des travaux de A à Z. Vous aurez ainsi la certitude que le travail sera fait dans les règles de l’art et que votre pergola tiendra ses promesses.

L’entreprise appelée pourra d’ailleurs vous proposer deux solutions : mettre en place une extension suivant des dimensions génériques, ou bien en créer une entièrement sur-mesure. Le premier choix est plus intéressant économiquement car les standards sont toujours les moins chers. Le second est davantage adapté à la couverture d’une terrasse ou d’une façade existante, là où un jardin se contentera sans problème d’une pergola sans taille particulière imposée.

Mais si vous êtes un habile technicien ou bricoleur, alors la construction d’une pergola ne devrait pas constituer un obstacle trop imposant pour vous. Vous aurez à vous fournir les pièces de structure qui détermineront votre nouvel espace de détente, chez un fournisseur agrée ou bien dans des magasins de bricolage. Vous pourrez également, comme pour vos menuiseries, passer par un artisan si jamais vous désirez utiliser des composants taillés sur-mesure. Dans ce cas vous pouvez demander gratuitement un devis sur Komilfo.fr.
Ensuite, il vous faudra vous mettre à la tâche. Prévoyez de faire appel à au moins un ami pour l’installation, car manœuvrer et fixer les poutres et les poteaux est loin d’être une chose facile – c’est presque impossible tout seul. N’hésitez pas non plus à vous renseigner là où vous pourrez trouver des informations en cas de doute. Et alors, au bout de plusieurs heures – voire jours – de travail, le fruit de vos envies se tiendra enfin là, devant vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *