Quel type d’installation pour sa porte d’entrée ?

porte-entree-pose

La porte d’entrée de votre maison est sans doute une des premières choses que vos invités voient lorsqu’ils viennent vous rendre visite. Elle doit alors être en harmonie avec la façade de votre maison et surtout vous apporter une sécurité totale. Voici quelques conseils qui devraient vous permettre de bien choisir l’installation de votre porte d’entrée.

L’installation en neuf d’une porte d’entrée

Pour une maison neuve, il faut dire que l’installation de la porte d’entrée est largement facilitée par son mode de construction. En effet, il s’agit d’un élément de la phase de finition dont les dimensions sont déjà prévues. Il ne doit surtout y avoir aucune adaptation particulière à la pose et seul le choix esthétique va vous guider. Prenez toutefois en compte les critères d’isolation afin de ne pas pénaliser les performances énergétiques de votre logement. Le principal avantage de ce mode d’installation, c’est qu’il nécessite beaucoup moins de temps d’installation, car il n’y a presque aucun travail à faire. Dès lors, les frais et temps nécessaires pour installer la porte sur une maison neuve.

L’installation en rénovation et sur dormant existant

Lorsque l’état du dormant le permet, il suffit de poser la nouvelle porte en toute facilité. Attention toutefois, car seul un technicien chevronné est capable de vous dire que le dormant est capable d’accueillir votre nouvelle porte. En effet, il est possible qu’il y ait des vices non apparents tels que de la pourriture, un défaut d’étanchéité, de l’asymétrie et des normes non applicables. L’avantage de ce type de pose, c’est la pose en rénovation qui ne prend pas beaucoup de temps pour les travaux par rapport à une dépose totale. Concernant les travaux de finitions, ils ne sont pas nombreux non plus avec ce type d’installation. Le seul bémol, c’est qu’il diminue aussi la largeur du passage.

L’installation en dépose totale

Si votre porte a subi l’effet du temps, il serait peut-être temps de la changer complètement. Pour cela, il faudra effectuer une dépose totale. Cela va consister à retirer entièrement l’ancien dormant afin d’en mettre un nouveau par rapport à l’emplacement qui a été laissé vide. Il s’agit d’une technique de pose qui est exclusivement réservée aux professionnels tels que SAB Ouest, car il y a plusieurs aspects à respecter. L’avantage avec cette pose, c’est qu’elle permet de conserver les dimensions du passage. De plus, la dépose totale est beaucoup moins chère qu’on le pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *